Partir en vacances solidaires en famille

vacances solidaires

Connaitre les cultures des autres pays pendant un voyage est une grande expérience surtout pour les enfants. Cela développe leurs connaissances et leur intelligences. Les vacances solidaires en famille sont idéaux avec des destinations populaires. Pour accomplir ce projet, il y aura plus d’organisations que d’habitude : donc vous aurez besoin d’au moins un an pour se préparer. L’avantage c’est que vous aurez un voyage inoubliable.

La destination pour un voyage en famille

Des agences de voyage pourront vous accompagner quelque soit la destination où vous avez envie d’aller. Même selon l’âge ou les besoins de la famille qui partent en vacance. Des actions solidaires sont proposées durant ces voyages destinées pour les enfants. L’objectif de ces vacances solidaires est de soutenir des initiatives concernant les associations très reconnues dans les régions locales. Vous pouvez y trouver dans ce champ d’action, 7 thèmes bien distincts. Par exemple, pour les enfants de 3 à 5 ans : deux pays pourront être proposé comme à Bénin et Madagascar ; où les bénéficiaires sont les petites personnes. Pour les enfants qui ont un âge plus de 9 ans : pour les autres pays favorisées pour faire de l’excursion. Pour plus d’informations, veuillez visiter des sites comme www.tourismeecologique.fr. Toutes les compétences seront disponibles pour tous les types de touristes qui viennent visiter des pays solidaires. Avec un esprit grand ouvert et une forte envie de découvrir d’autres choses extraordinaires.

Le voyage solidaire en Bénin

Le Bénin est connu par les traditions ethniques que la population utilise. Un patrimoine naturel s’ouvre aux tourismes et voyageurs qui viennent le visiter. Le nord est représenté par des monts arides, le sud par des lagunes ainsi que des longues plages de sables fins. Et le centre par des vastes collines recouvertes de savanes humides. Durant vos vacances, les béninois vous montrent leur bonne hospitalité et authenticité. Ce pays africain est comme une forme de pépite d’or qui vaut mieux d’être visitée. Les balades seront riches en aventure, belle vue paranomique, le paysage sera à couper de souffle, avec des musique et de joie partout où vous irez. Les visiteurs vivront des belles expériences vivantes et très riches. Profitez et vous verrez la beauté et l’authenticité du pays de Benin. Quelques coutumes sont perdus depuis des années et cela a provoquée le déclin économique du Pays ainsi que d’autres régions.

Le voyage solidaire en Maroc

L’hospitalité Marocaine est aussi une aventure à expérimenter si vous le souhaitez. Un beau village du nom de Timoulilt accueillera vos bagages. Et là vous allez participer à un projet comme lutte contre la sécheresse de la ville locale. Et de Moyen-Atlas au Sahara vous rencontrerez des personnages. Il y a plusieurs endroits écologique que vous devriez visiter aussi comme Marrakech et les souks en couleur. Des cascades d’eaux sont aussi à voir dans cette belle place, avec une hauteur de 110 mètres au moins. Des hautes montagnes de 3000 mètres d’altitude à escalader, le fameux désert de Sahara vous donnera aussi un souple à couper. Les marocains sont des gens accueillants et hospitaliers. Ils seront ravis de vos aides sur le domaine de l’agriculture : en irriguant ensemble les champs. Vous allez vous sentir comme chez vous en jouant avec les petits enfants qui sont des séquences qui manquent dans certains pays.

Le voyage solidaire dans le Cap Vert

Un autre pays dans l’Afrique de l’Ouest est le Cap Vert. C’est une préservation splendide à découverte dans l’archipel. Vous allez passer une semaine dans le Salamansa, un grand village des pêcheurs. Il existe plusieurs activités de couleurs dans cet endroit. Ensuite, une autre semaine, dans le Santa Antao, avec des vues exceptionnelles des belles îles. Voici quelques places incontournables qui font le développement durable du pays. Comme la découverte de Mindelo qui est le capital du Cap Vert. Le beau point culminant de Sao Vicente qui est le Monte Verde ainsi que la plage de Praia Grande. Une route en forme de corde qui marque la vue vertigineuse de l’île. Le village des pêcheurs est ensoleillé et très paisible. Les équipes travaillent ensemble pour vous donner les accueils les plus impressionnantes différentes des autres. Les gens qui vous logent vous serviront des spécialités locales les plus délicieux comme des poissons et les fruits exotiques. Ils créent aussi des punchs ou cocktails faits maison pour marquer votre bienvenue chez eux. La plus importante des objectifs de ce voyage n’est pas seulement les engagements solidaires à faire pour chaque action mais la participation spécifique des voyageurs aux populations locaux. Il y a une tradition ancestrale que les visiteurs doivent respecter lors de leur visite à Salamansa : c’est de pouvoir peindre les façades des maisons. C’est comme une sorte de repère que les pêcheurs sauront quelle couleur est leur maison. Et un grand encouragement des gens du village pour les touristes de venir nombreux.